750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
12 mars 2011

un smoothie, un biscuit, une souris !

J'ai eu envie cette semaine de me faire un petit goûter pimpant, histoire de sortir de ma torpeur.

En hiver je me transforme en marmotte en jogging, tapie dans mon canapé. Mais j'ai entr'aperçu un petit rayon de soleil (vraiment ténu parcequ'il est déjà parti, le temps pourri est de retour, et il devrait pleuvioter chez moi jusqu'à au moins jeudi).

 

gouter

Comme il me restait des fruits rouges surgelés, j'ai improvisé un smoothie bien frais. Avant de goûter ces boissons, je pensait que ça devait ressembler aux milkshakes, dont je ne gardais pas un bon souvenir : j'en avais acheté un au MacDo, et après environ 1/2 heure d'aspiration effrénée, je n'étais même pas arrivée à en boire un dixième. Résultat Milkshake : 1, Charline : 0. Au revoir d'être venu.

Mais les smoothie c'est pas pareil, c'est plus fluide et surtout moins sucré (puisque c'est du fruit mixé alors que le milkshake c'est de la crème glacée !).

SMOOTHIE

Les ingrédients:

environ 400g de fruits rouges surgelés 

2 càs de cassonade

un chouïa de cannelle en poudre

1/2L de lait 

La préparation :

Mixer les fruits et les passer au chinois pour enlever les pépins

Ajouter la cannelle et le sucre puis délayer avec le lait

Et pis c'est tout

 

 

C'est fou ce qu'une petite pincée de cannelle peut réveiller en moi mon envie insatiable de montecaos !

Vous connaissez sûrement ces petits gâteaux orientaux tout sablés à l'extérieur et un légèrement croquant... Si on connaît la recette de base, les déclinaisons sont multiples. C'est très facile et rapide à réaliser en plus.

Cette fois ci j'ai fait une fournée à la cannelle donc !

 

 

montecaos

Les ingédients :

250g de farine

125g de sucre en poudre

12.5cl d'huile neutre (arachide par exemple)

une bonne càc de cannelle en poudre

La préparation

mélanger tout les ingrédients dans un saladier

Former des boules de la taille d'une noix et les poser sur la plaque du four

Marquer chaque montecao de l'empreinte de votre index

Cuire 10 minutes à 180°C

Attention aux impatients : il faut attendre que les biscuits aient refroidis avant de les manipuler sinon ils vont s'effriter entre vos doigts (parole d'impatiente !)

En tout cas je me suis bien régalée et amusée avec ma petite dînette, mais je postais surtout pour vous montrer ma nouvelle souris Wonder Woman ! Non parce qu'elle est trop forte Wonder Woman : sauver le monde, armée d'un lasso uniquement, tout en portant un minishort pendant des années sans laisser entr'apercevoir un brin de cellulite... Elle m'épate !

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité