750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
23 mars 2011

Petits feuilletés grand succés

Comme tout le monde quand je rentre le soir en semaine, j'ai ma journée de boulot dans les guiboles et je n'ai pas envie de me ruer dans la cuisine pour tambouiller mais j'ai quand même envie de me régaler de soir, une bonne assiette pour effacer les tracas du quotidien il n'y a rien de mieux!

 

Cuisiner un bon plat ne rime pas avec :

Salir toutes les casseroles

Faire ses courses comme un Petitrenaud part en escapade

Passer plus d'une heure à suer derrière le fourneau

 

Feuilletés au Saint Marcelin et jambon de Bayonne 

saint_Marcelin

Je n'aime pas faire des pâtes le soir, ça me saoule d'attendre que l'eau bout, de calculer le temps de cuisson, d'éponger tout se qui invariablement coule de la casserole trop petite... Sans compter sur les sauces tomate toutes faites, grasses, acides, qui ne tiennent jamais la promesse du goût annoncé sur la boite !

Mais une bonne salade et un petit feuilleté tout chaud... Prêt en deux minutes chrono... pour un petit diner improvisé, qui pourrait résister ?

RIMG0406

 Les ingrédients (pour 4 feuilletés)

4 carrés de pâte

2 petits Saint marcelin coupés en deux dans le sens de la largeur

4 tranches de jambon de bayonne coupées en petit

Persil

Roquette

2càs d'huile de noix

1càs de vinaigre balsamique

une gousse d'ail coupée menu menu

 

 

La préparation :

Répartir les demi fromages et le jambon sur les carrés de pâte saupodrer de persil

Fermer comme une enveloppe avant de badigeonner de jaune d'oeuf et d'enfourner pendant 25 minutes à 200°C.

Préparer une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre et l'ail. Fatiguer la salade.

Je vous avez pas dit que que c'était simple et rapide ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça j'aime beaucoup ^^
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité