750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
26 mars 2011

Pissaladière

pissaladi_re_bon
Hier soir dans 100%Mag un vrai cuisinier niçois montrait la Vraie recette de La pissaladière niçoise. Mon sang n'a fait qu'un tour ! Après le concours de sandwichs de Mimi (Que j'ai perdu haut la main) il me restait plein d'anchois à l'huile... Plutot que de les regarder pendant des mois avant de les juger trop pleins de salmonelles pour être commestibles, je me suis dit que cette tarte était idéale.

MEFIEZ VOUS MES AMIS ! Méfiez vous de ces recettes données à la télé. Déjà, heureusement qu'on a maintenant accès au replay ! Je ne sais pas comment on faisait avant (ah si je sais : on faisait pas). Jamais je ne me serais imaginée noter une recette comme ça au pied levé. Ensuite, le stress doit pousser le chef dans ses derniers retranchements, et il oublie de vous indiquer certains composants (à moins que je soit une tache...)
Je n'ai pas suivi la recette point par point donc, mais la résultat était convainquant quand même.
La pâte :
 
Alors là, le chef, de ma chienne de vie je lui garde un chien ! 
Ne pas oublier de mouiller la pâte avec de l'eau au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une texture proche de celle du lobe de l'oreille (véridique)
Pétrir :
500g de farine, un sachet de levure de boulanger, 1 bonne pincée de sel et environ 15 cl d'huile d'olive
Laisser lever 2 heures dans un four tiède à couvert
Cuire à blanc 10 min à 225°C
cuisson_blanc


ing_pissala
La garniture :

Placer sur la pâte :
5 ou 6 oignons, compotés avec un bouquet garni, une gousse d'ail écrasée et un trait de vinaigre balsamique(l'opration prend environ 3/4 d'heure)

puis
une petite boite d'anchois à l'huile

puis
Des olives de Nyons
Cuire 35 min à 250°C
Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle doit être très bonne, j'aime beaucoup les anchois :)
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité