750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
17 mars 2011

crevettes sautées et nouilles ratées

Vous connaissez l'histoire de la fille qui avait un laminoir ? 

Hier j'ai encore tenté de faire des pâtes maison. Ma mère m'a gentiment donné sa machine il y a quelques mois et depuis, sporadiquement, je transforme ma cuisine en tratoria  champ de bataille. 

Bref, je me suis encore ratée mais j'avoue que je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté : j'ai improvisé une recette de pâtes, avec des quantités au pif... Donc pas étonnant qu'au final, on aie mangé du riz !

Ceci dit, les crevettes étaient super !

crevetteLe truc c'est qu'il me restait de la coriandre d'un bouquet que j'avais acheté pour faire des gyozas (genre de raviolis japonais, que j'ai raté aussi maintenant que j'y repense...).

A la base je voulais faire un poulet à la coriandre et à la harissa mais d'une : je n'avais pas de poulet, de deux : j'avais la flemme d'aller en chercher et de trois : mes crevettes alllaient périmer. 

Du coup je me suis lancée dans la préparation de A à Z d'un plat asiatique ! je ne vous donne pas ma recette catastrophique de nouilles mais celle de la marinade vaut le coup...

 

Marinade :(mélanger avec les crevettes et réserver au frigo 2 heures mini)

1/2 carotte rapée

1/2 bouquet de coriandre ciselée

2 càs de sauce soja

1 càs de citron

1 peu d'ail semoule

Au final je ne me suis pas trop cassé la tête pour mon wok, au fond de mon placard j'ai trouvé des champignons shitakés que j'ai réhydraté dans de l'eau chaude et coupé en quatre, j'ai émincé une échalotte et j'ai fait sauter le tout quelques minutes. Simple mais éficace, on s'est régalé !

Publicité
Publicité
Commentaires
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité