750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
13 mars 2011

Sandwich Caesar pour le concours de Mimi

Mimi lance son premier concours ici !

Je vous invite vraiment à aller parcourir son super blog Le Jardin culinaire de Mimi, qui regorge de recettes sympa, de conseils astucieux et de biens jolies photos.

Depuis plusieurs années maintenant, je mange à l'extérieur le midi. Forcément j'en ai eu vite marre du jambon beurre et j'ai succombé rapidement, en bonne foodista, à la mode des bentos (vous savez les boites japonaise super cute et pratiques !) mais j'y reviendrais à une autre occasion, parcequ'aujourd'hui c'est le sandwich que je mets à l'honneur par le biais du concours de Mimi et de son sponsor :62271315_p

(cliquez ICI pour atterrir sur le site)

Je présente donc mon humble wrap caesar.

concours

 

J'adore la salade éponyme, dont le secret réside dans la vinaigrette. Il y a vraiment beaucoup d'interprétations de cette dernière mais je pense avoir trouvé un bon équilibre avec la mienne.

Pour la sauce : (mixer le tout )

2 filets d'anchois à l'huile

25 g de parmesan

1 pincée d'ail semoule

1 càc de jus de citron 

quelques gouttes de sauce Worcestershire

3 càs d'huile d'olive

1 pointe de moutarde à l'ancienne

Pour la garniture :

1 blanc de poulet roti émincé 

quelques feuilles de salade (traditionnellement il faut utiliser de la salade romaine, mais vous faites comme bon vous semble, ici j'ai utilisé de la sucrine mais vous pouvez prendre par exemple des pousses d'épinard)

1 oeuf cuit "gras cuit" ( 9min de cuisson dans de l'eau bouillante salée)

quelques croûtons à l'ail (écroûtez une tranche de pain de mie, coupez en dés, faites dorer dans une poêle dans de l'huile d'olive additionnée d'une gousse d'ail écrasée)

quelques copeaux de parmesan ( vous pouvez les faire à l'économe)

Et bien sur un pain wrap (chez IkéaFood ils en ont des très bien mais vous en trouverez facilement en grande surface. A défaut vous pouvez utiliser comme moi ici une tortilla)

Pour le montage :

Répartir uniformément les ingrédients et la sauce

Rabattez la partie inférieure du sandwich, puis les côtés droits et gauche.

Enveloppez d'une serviette en papier puis de film étirable.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh superbe ma belle ;)<br /> Ta participation est validée <br /> Bisous mimi
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité