750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
27 mars 2011

Poulet sans peau mais plein de goût !

J'avais trouvé cette recette dans un Elle A Table il y a quelques années, elle est très simple à réaliser et c'est un vrai feux d'artifices dans la bouche. 

Aujourd'hui, il fait tout gris tout moche et j'avais vraiment besoin d'un petit coin de soleil dans mon assiette !

 

Poulet sans peau, harissa citron et coriandre

poulet_avant_four

 

 

Les ingrédients :ing_poulet

1 beau poulet de 1kg5

1 joli bouquet de coriandre

2 gousses d'ail

20g de gingembre

3 càs d'huile d'olive

1 càs de harissa

2 citrons en bocal 

1 jus de citron

 

 

marinade_poulet

 La préparation :

 Oter la peau du poulet (sauf celle des ailes et du ventre) 

 Peler et raper le gingembre pour récupérer la pulpe et le jus, presser l'ail

 Mélanger deux càs d'huile, la harissa, le gingembre, l'ail, le jus de citron

 Mettre les citrons et la moitié de la coriandre dans le poulet, le badigeonner de la préparation à la harissa.

 Placer le poulet dans une cocotte ou un plat à four, répartir le reste de la coriandre, aroser d'une càs d'huile

 Couvrir et enfourner 1H15 à 180°C

 Servir avec par exemple des courgettes sautées et du boulghour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je mange toujours le poulet sans la peau par habitude ^^ j'aime beaucoup votre recette !! miamm quel parfum !
A
recette parfumée et épicée, ,juste comme il faut!! à tester rapidement!!
R
Coucou Charline ,<br /> Voila un plat qui me plait beaucoup réalisé avec un bon poulet fermier .<br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> Roland
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité