750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
5 mars 2011

In tartiflette we trust

Je sais ce n'est pas sérieux... Mais je ne sais pas résister ! une dernière fois avant l'hiver  l'automne prochain, je refais une tartiflette.

Je n'arrête pas de tomber sur des recettes de tartiflette avec des oignons ! Perso je ne suis vraiment pas fana, à moins que je n'en ai goûté que des mauvaises, mais ce goût sucré... Ce n'est définitivement pas ma tasse de génépi !

RIMG0145

 

INGREDIENTS (pour 4 ou 2 selon que ce soit des manequins ou des rugbymen)

500g de pomme de terre

1 reblochon

10cl de crème fraiche

10cl de blanc sec

100g de lard fumé (ou de gros lardons)

2 échalottes

sel et poivre

 

 

Après avoir lavé les patates, les cuire dans 20 min dans deux litres d'eau salée (ou au cuit vapeur)

Les peler encore chaudes (attention les doigts) et les couper en cube

Mettre les cubes dans un saladier et les aroser de vin blanc, mélanger

ajouter les échalottes finement hachées

Dorer le lard coupé en dés avant de l'ajouter aux pommes de terre, ajouter la crème et touillez gentillement.

Poivrer généreusement

mettre la préparation dans un plat allant au four, couper le reblochon en deux dans le sens de la largeur, le poser sur les patates.

Enfournez pour 10 minutes à 210°C.

Avant de revétir votre costume traditionnel de savoyard et de servir, mélanger en tassant un peu et repasser 5 ou 6 minutes au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité