750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
1 mars 2011

Yaourt aux fruits des bois et à la vanille

Bé oui, j'ai une yaourtière en plus ! 

Je me souviens qu'il y a environ 2 ans, on regardait sans doute un reportage à la télé sur ces engins et je m'étais carrément foutu de la gueule de leurs propriétaires... Trouvant qu'il fallait vraiment avoir que ça à faire dans la vie que du yaourt.

Mais ça c'était avant, avant le syndrome, avant l'addiction, c'était quand j'étais encore à peu près saine d'esprit.

Si vous aussi vous ranger vos kilos de bouquins et magasines de cuisine par saison, si à la question "tu vas bien ?" vous répondez :"oui super, j'ai fait des madeleines et elles sont trop bien bombées !", si vous partez en vacances dans un buron en Auvergne pour apprendre à faire du fromage je suis au regret de vous annoncer que vous avez contracté ce que les scientifiques américains nomment le "syndrome du homemade". Mais vous inquitez pas, peut être qu'un jour vous n'aurez plus honte de servir des cacaouètes à l'apéro, comme avant...

Donc j'ai une yaourtière et je m'en sers. L'écolo en moi aime bien l'idée que je fais moins de déchets (pas de pots à la poubelle, pas d'emballage, moins de transport, faible emprune carbone).

Les ingrédients pour 7 pots : 

900ml de lait entier

7 càs de fruit des bois gongélés (type Picard)

6 càc de cassonade

1/2 gousse de vanille

1 sachet de ferment lactique ou un yaourt nature

 La préparation :

Faire infuser la vanille dans le lait sur feux doux une dizaine de minutes, laisser refroidir

Mélanger les fruits et la cassonade répartir dans les pots

Mélanger le ferment au lait avant de verser dans les pots

Faire prendre dans la yaourtière 8 Heures

Les yaourts se conservent au frais (normal) 5 jours maxi.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Publicité
La tambouille de la Ch'ti et du brox
Derniers commentaires
Publicité